Comment choisir son sapin de Noël ? (2/2)

Ca y est, les fêtes de Noël sont désormais terminées et pour certains d’entre vous, le sapin a déjà quitté le salon. Et ce d’autant plus s’il s’agissait d’un sapin naturel ! Car c’est là son grand défaut ; le sapin naturel a une durée de vie limitée. Et si vous le dressez dès le début du mois, il est rare qu’il puisse durer jusqu’à la fin Janvier ! Cependant, le choisir correctement et avec minutie lui assurera une plus grande longévité et vous permettra de profiter de sa magnificence tout au long du mois de Décembre… Nous vous le disions dans la première partie de cet article, le sapin Nordman est l’un des plus robuste qui soit. Cela dit, outre l’espèce de votre sapin ; d’autres critères doivent être pris en compte. Et nous vous les livrons ici afin que vous soyez fin prêts pour l’année prochaine !

Quelques critères rudimentaires

À vrai dire, la forme de votre futur sapin est un critère certes méconnu mais pourtant essentiel. En effet, pour que votre sapin ait l’allure recherchée, il faut qu’il soit touffu et tout particulièrement dense à sa base. Faites également très attention aux éventuelles branches cassées : celles-ci laissent supposer un mauvais traitement du sapin et laissent présager qu’il ne durera pas dans le temps. Évaluez également la taille de votre candidat : est-elle suffisante pour habiller votre salon et sa hauteur sous plafond ? Ou préfèreriez-vous au contraire un mini sapin, quitte à le mettre en scène sur un meuble ou un tabouret ? Cela dit, si vous aimez les grands sapins, prenez garde à ce que sa cime ne touche pas le plafond au risque de l’abîmer. Ou de ne pas pouvoir y poser votre cimier préféré. De plus, certains types de plafond (notamment les plafonds tendus) pourraient souffrir de cette proximité.

Une couleur révélatrice

Dernier critère pour un sapin magnifique tout au long du mois de Décembre, sa couleur. Gage de santé et de vitalité, celle-ci ne doit pas être négligée. Et pour un sapin en pleine forme, préférez un vert véritablement foncé. Où le fameux « vert sapin » comme on aime désormais à l’appeler !

Dès lors, vous voici incollable sur l’univers du sapin de Noël. Et en attendant de le retrouver, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour une nouvelle année pleine de verdure et de fraîcheur !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.