Focus sur les bulbes hivernaux (1/2)

L’hiver peut être une période difficile pour le jardinier, mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas profiter de la beauté des fleurs. En effet, c’est la saison idéale pour penser votre jardin pour le Printemps. Et bonne nouvelle, il existe de nombreux bulbes qui peuvent être plantés durant la saison froide et qui fleuriront dès le mois de Mars. Voire aux derniers jours de Février… Par conséquent, voici quelques exemples de bulbes à planter en hiver et la marche à suivre en la matière :

Quels bulbes planter cet Hiver ?

En premier lieu, pensez aux jacinthes. En effet, ce n’est pas pour rien si l’on aime désormais s’offrir une jacinthe au mois de Décembre, au même titre que les fameux poinsettias de Noël. Ravissante et parfumée, cette jolie fleur illumine la saison froide. Et si elle trouvera parfaitement sa place au coeur du foyer, elle est également parfaite pour ajouter de la couleur au jardin au printemps. On peut les trouver dans une grande variété de couleurs, y compris le bleu, le rose et le violet. À noter cependant, les bulbes de jacinthe se développent mieux dans un sol bien drainé et ensoleillé. Autre possibilité, les tulipes. Suaves et délicates, elles raviront les jardinier hivernaux. Et là encore, il y en a  pour tous les goûts. Jaunes pour ensoleiller le ciel laiteux, bleu pastel pour une touche de sophistication, rose pour les romantiques ou blanches pour rappeler la neige d’un début d’année. Comme les jacinthes, elles poussent mieux dans un sol bien drainé et ensoleillé. Plus originale, la prochaine variété que nous évoquerons ici est également quelque peu méconnue. Pour autant, le muscaris est à ne pas négliger lors de la préparation de vos plates-bandes printanières. Avec ses petites fleurs en forme de coquilles d’escargot et sa grande variété de nuances bleutées (ceci dit, vous pouvez également du rose ou du blanc avec un peu de recherches), il ajoutera une touche de coquetterie à votre jardin. Et là encore, un sol bien drainé et un brin de soleil sont plus que recommandés ! Enfin, ne négligez pas les crocus ; considérés comme les fleurs qui annoncent l’arrivée du Printemps, ces derniers sont absolument emblématiques ! Et ils ont aussi l’avantage d’illuminer les froides journées d’Hiver…

Malgré tout, choisir sa variété de bulbes favorite ne suffit pas. Et il est aussi essentiel de savoir comment les planter ! Rendez-vous donc très prochainement pour en savoir davantage sur ce sujet.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.